CHAPleen est venu vers moi pour qu'on parle de son prochain EP.
Il avait déjà une idée assez précise de l'ambiance et d'un possible visuel pour sa cover.
Je me suis alors rapidement plongé dans son univers, très parlant pour moi par ses sonorités et ses textes planants, puis j'ai expérimenté.
Assez rapidement, la piste envisagée s'est dessinée. Un visuel de foule en mouvement, comme si l'on était submergé·e et perdu·e dans celle-ci et qu'elle allait trop vite pour nous, correspondait bien à l'ambiance des textes. Le titre Entre Autres venait appuyer cette idée d'être parmi la masse, de ne plus réussir à y échapper. En partant donc d'une image déjà existante, j'ai joué sur un flou de mouvement, venant rendre l'image moins lisible et beaucoup plus dynamique. J'ai également retravaillé les couleurs pour amener un côté froid au visuel, hivernal, bien qu'elle reste colorée et lumineuse. De la même façon, le titre se perd parmi la foule sur le visuel présent sur la face.
Pour la mise en forme des différents titres, j'ai opté pour quelques choses d'assez simple mais j'ai tout de même voulu ajouter la marque du poids informatique des différents sons en référence aux échanges avec CHAPLeen, qui m'envoyait régulièrement ses sons sur Whatsapp, qui indique en gros la taille du fichier audio.
5 sons sont disponibles sur cet EP : Antidote, Le poète a raison, Parano, Quand la vie s'repose et Chanson Douce.
Ce genre de projet, modeste et simple, est toujours agréable à réaliser. J'y rencontre toujours une grande liberté dans ma démarche créative et pouvoir mettre mes compétences au service de personnes proches de moi est toujours plaisant. L'univers de la musique m'intéresse aussi et donc j'ai parfaitement pu satisfaire mes envies graphiques dans ce projet.